TUTO

MIgration Windows 7 vers 10 avec IVANTI EPM (LANDESK)

Intro

Sommaire

Create 18th décembre 2016 (updated 5th août 2019)

Migration d’un poste Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10 avec LANDESK.

Cette méthode permet de garder les données utilisateurs ainsi que les applications

  • Restriction :
    L’architecture de l’OS ne pourra pas être changée
    La taille des partitions ne pourra pas être modifiée
    Prévoir un espace disponible sur le C de 20 Go

1

david

Consultant chez METSYS avec 18 ans d'expérience dont les 12 ans dans la gestion du poste de travail. A travers ce blog j’essaie de partager mon expérience sur le sujet. D’ailleurs METSYS recrute à paris et en région si vous voulez profiter de l’expérience METSYS


2 Commentaires

  1. Bonjour
    Je viens de tester cette procédure avec succès sur 6 postes néanmoins je rencontre un problème bizarre lors de la remontée d’inventaire !
    Mon poste A id A remonte un inventaire sur un poste B identifiant B, avec alerte de doublons dans l’inventaire. Ceci se produit post migration windows 10….
    IVANTI 2017.3 Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

  2. Bonjour Christiane;

    Je vous invite a consulter cette article : https://forums.ivanti.com/s/article/About-Devices-and-Duplicate-ID-s-option-for-Inventory-and-how-they-work
    En gros, lors de la remise en place de l’agent, il doit retrouvé le device ID / Unique ID dans les dossiers et les clefs de registre du poste, cependant, il arrive fréquemment que cela se perde lors des actions entrepris par l’opération de Microsoft, donc je vous invite à mettre en place ce qui est proposé dans le lien pour nettoyer votre inventaire.

    Bon courage

Laisser un commentaire